mardi 2 juillet 2013

Saint-Rémy, oh oui !

Avant le concert chantant de l'Harmonie et l'interprétation par tous les participants de la chanson "Saint-Rémy Fa Sol", ce sont les élus qui ont inauguré le final avec cette chanson écrite par Jean-Paul Coulon sur l'air de "Félicie aussi" : Saint-Rémy, oh oui !

Saint Rémy, oh oui !  ( Sur l’air de « Félicie aussi »)
1 J’habite une ville superbe
Près d’Chalon, parmi les herbes
Saint Rémy, oh oui !
Sous mes f’nêtres coule la Saône
Qui serpente vers le Rhône,
Saint Rémy, oh oui !
Sur les hauteurs, c’est Taisey
Son château, ses champs de blé
Saint Rémy, oh oui !
Souv’nir d’une époque lointaine,
Nous reste la voie romaine
Saint Rémy, oh oui !

2 Le dimanche quand rien ne presse                  
Je déserte la route Express
Saint Rémy, oh oui !
J’enfourche ma bicyclette
Et je file sur la voie verte
Saint Rémy, oh oui !
J’me balade dans la campagne
Et le soleil m’accompagne
Saint Rémy, oh oui !
Et bien sûr si j’me sens bien
Je reviens par Cortelin
Saint Rémy, oh oui !


3 Si je veux un DVD 
Un bouquin ou un CD 
Saint Rémy, oh oui !
Je vais à la médiathèque,
Y’a de tout, là c’est impec,
Saint Rémy, oh oui !
Les enfants sont à l’Escale
Ils s’éclatent, là c’est génial
Saint Rémy, oh oui !
Les sportifs à l’aire de Sports
Font des folies de leur corps
Saint Rémy, oh oui !


4 Les programmes de la télé,
Ca vaut pas nos P’tites Soirées
Saint Rémy, oh oui !
Et quand r’vient le mois d’ juillet,
On s’ retrouve au Cin’Eté
Saint Rémy, oh oui !
Notre chance, c’est la piscine
Avec les copains, copines
Saint Rémy, oh oui !
Et pour mettre d’ l’animation
Merci aux associations
Saint Rémy, oh oui !



5 Finalement, on a d’ la chance,
Notre ville, c’est les vacances,
Saint Rémy, oh oui !
Au mois d’mai, au mois de juin
On fait la fête des voisins
Saint Rémy, oh oui
Tout’ l’année, on se sent bien
C’est la fête au quotidien
Saint Rémy, oh oui !
Aujourd’hui, c’est la cerise
On s’embrasse, on s’fait la bise
Saint Rémy… MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces commentaires sont publiés après modération.