Cher-e-s ami-e-s,
Vous qui avez conduit les répétitions, fabriqué des costumes, tiré des câbles, tenu une buvette, fait des balances son, confectionné des gaufres, réglé des lumières, assuré la sécurité, accueilli le public, conçu la programmation, poussé le trône d’Irina Perestroïka, réalisé un clip, vendu de la bière, monté un podium, joué d’un instrument, nettoyé des salles, collé des affiches, animé le blog, etc, etc… et bien sûr vous qui avez composé, arrangé, chanté…
Un peu, beaucoup, et surtout passionnément, vous avez contribué à cette journée magnifique de samedi.
La réussite venait de loin, parce qu’elle ne s’improvise pas. Mais elle est surtout venue du cœur. S’il y eut du plaisir, ce fut la récompense du travail certes. Mais ce fut surtout ce que vous avez mis de généreux dans votre investissement.
On retiendra bien sûr les chants, les musiques, toutes les sortes de chants et toutes les sortes de musiques. On retiendra ce chœur immense rendant hommage à Piaf. On retiendra tous ces San-Rémois chantant leur ville…
Mais avez-vous vu les yeux ? Tous ces yeux émerveillés, pleins du soleil que seule procure l’amitié… Les grincheux racontent qu’il a plu ! Nous savons que c’est faux.
Les élus qui signent cette lettre, au nom de leurs collègues du Conseil Municial, ont la conviction que le but ultime de la politique est de rendre les gens heureux. En rendant cette journée possible et en laissant tous ceux qui l’ont souhaité s’approprier le projet, il nous semble que nous n’avons pas trahi nos convictions.
Merci pour autant d’émotions partagées.
Peut-être bien que l’aventure n’est pas terminée !
Jean-Paul COULON, Maire Adjoint
Pierre JACOB, Maire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ces commentaires sont publiés après modération.