jeudi 24 janvier 2013

Un souvenir, une chanson... Carmina Burana

Pour débuter cette série de billets qui reprendront les contributions envoyées par mail ou déposées dans l'urne présente à L'Escale, nous publions le témoignage d'Éli, un jeune San-Rémois.

"À neuf ans, j'ai découvert la magnifique cantate de Carl Orff  "Carmina Burana". Je l'écoutais sur mon lecteur MP3 à chaque fois que je rentrais du collège et juste avant de m'endormir.

Les yeux fermés, je m'imaginais dans un monde virtuel, au sein d'un de mes jeux vidéos préférés ; je planais sur le dos d'un dinosaure cherchant des œufs d'espèces à sauver avant l'apocalypse.
Cette musique, digne d'un baroud d'honneur, était pour moi une véritable source d'énergie dans ma mission. 
Si Carl Orff avait seulement imaginé qu'il m'aiderait  à sauver le monde…

Je réécoute cette musique encore quelquefois par pure nostalgie…
Et maintenant encore, en écrivant ce texte.

Aujourd'hui, à la veille de mes treize ans, je remercie encore mon professeur de musique de 6ème qui m'a fait découvrir cette délicieuse musique".
Éli                    


En savoir plus sur Carmina Burana


L'intégrale de Carmina Burana interprétée
par l'orchestre et le chœur de l'Université de Californie


1 commentaire:

  1. je suis ravie qu'un enfant de 9 ans puisse aimer Carmina Burana, le vivre intensément sur des jeux vidéos, et l'aimer encore à 13 ans. j'espère que ton professeur aura connaissance de ton message. En effet, quel réconfort de savoir qu'un enseignement n'est pas vain surtout pour une discipline que certains considèrent comme "secondaire"...
    merci Eli pour ton témoignage émouvant ...

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.