mercredi 26 juin 2013

C'est vous qui le dites - Vous avez dit chanteuse ?

Les ateliers étaient au cœur du projet "Saint-Rémy aux chants". Dès l'annonce de leur ouverture, le nombre d'inscriptions important nous a laissé pensé que nos propositions répondaient à un réel besoin. Alors que le projet arrive presque à son terme, nous avons demandé aux participants qui le souhaitaient de s'exprimer sur leur ressenti. Après Philippe et Françoise, Sylvette, au tour de Mireille de s'exprimer sur sa participation à Saint-Rémy aux chants.


Vous avez dit chanteuse ?

Maman chantait comme un rossignol, papa écoutait beaucoup de musiques éclectiques, il n'est donc pas surprenant que mon parcours de vie soit jalonné par la musique !!!

Mais si j'ai toujours chanté depuis toute petite, j'ai toujours été une grande traqueuse ! Aussi quand j'ai été informée du projet « Saint-Rémy aux chants », j'ai tout de suite voulu participer aux ateliers, pour le plaisir du chant mais aussi pour essayer de surpasser le handicap du trac paralysant.

Les ateliers étant complémentaires, j'ai choisi de participer aux trois. Et je puis vous garantir que le résultat est largement au delà de mes espérances. Je n'aurais jamais pensé parcourir autant de chemin en, finalement, aussi peu de temps.

Je remercie du fond du cœur Barbara, Anne, Vezio, Michel et Vincent pour TOUT. J'ai vécu des moments exceptionnels d'émotion, rires, larmes (de joie) partagés avec tous les participants, qui au fil du temps sont devenus des amis (quand je suis arrivée, je ne connaissais personne !)

A la fin des séances nous avons tous beaucoup de mal à nous quitter et nous dépassons largement les horaires et partageons un bon casse-croûte...

J'espère être à la hauteur des attentes de tous nos « profs » et souhaite que cette aventure ne s'arrête surtout pas le 29 juin...
Merci aussi à tous ceux qui « dans l'ombre » ont œuvré pour que cet événement soit réussi notamment, Jean Paul, Marion, Bertrand...
Mireille Prost Jeannot

1 commentaire:

Ces commentaires sont publiés après modération.