dimanche 30 juin 2013

"Y'a d'la joie" !

J+1 pour Saint-Rémy aux chants... Et grand soleil... On aurait eu ce temps hier, cela ne nous aurait pas dérangé outre mesure. Mais c'était bien le seul paramètre que nous ne maîtrisions pas.
La pluie a compliqué les choses... mais rien empêché et l'arrivée du soleil pour le final a permis de conclure en beauté ! C'est peu de le dire !

Les habitants sont sortis de chez eux pour cette grande fête conviviale, ils ont participé, apprécié et chanté. La place Jean-Jaurès résonnant des chansons entonnées par un chœur de plus de 500 san-rémois soutenus par l'Harmonie restera un souvenir inoubliable !

Le blog et ses 265 messages publiés jour après jour restera en ligne pour conserver la mémoire de l'événement mais rien n'empêche - bien au contraire ! - de le compléter avec vos réactions, commentaires, souhaits que vous pouvez envoyer à cette adresse : bertrand.brocard.sr71@blogger.com 

Il accueillera bien sûr des accès vers les vidéos et les milliers de photos qui ont été prises et publiées sur des albums photos en ligne (Flickr, Picasa ou autres...) si vous envoyez le lien qui permet d'y accéder. Et nous essayerons d'en faire un montage resséré.

Nous aurons l'occasion de le (re-re)dire de vive voix à chacun et pas plus tard que vendredi puisqu'un pique-nique offert par la municipalité réunira les acteurs de cette réussite : Merci encore une fois à tous ceux qui se sont investis et ont apporté de l'énergie positive pour faire de cette aventure commencée il y a un an un grand moment de partage et d'amitié.

A bientôt... L'histoire n'est pas finie !

Petite mosaïque regroupant quelques photos... Un peu de patience !!!

2 commentaires:

  1. Tiens ce matin" je me lève, je remonte les draps comme d'habitude" mais la voix grave, enrouée, une angine ? une trachéïte ? dois-je consulter un médecin ?
    Quelle superbe journée hier il parait qu'il a plu ? je ne me souviens pas pour moi le soleil a brillé toute la journée je n'ai gardé que les bons moments et Dieu sait s'il y en a eu. D'ailleurs ha là je me souviens il n'y a eu aucun mauvais moments..

    Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui nous ont aidés afin que cette journée soit au top.
    Mais je mets un bémol : Anne je trouve que tu m'a dévergondée .
    Jamais je ne serai montée sur une table devant la buvette demander le silence et entonner les amants d'un jour.
    Monter sur la terrasse de la mairie faire la bonne du curé devant un moine que j'ai dû choquer mais je pense que ça lui passera...
    Mimi La Rose ne t'inquiètes pas j'ai eu aussi mon moment d'émotion. J'ai versé quelques larmes (discrètes) au dernier morceau joué par l'harmonie et "emporté par la foule" en délire. C'est à ce moment que je me suis dit : c'est déjà fini ????

    Fini aussi nos petites soirées. D'ailleurs j'entends beaucoup de personnes se plaindre d'un hiver long pluvieux, encore un trou de mémoire ? car ces 8 mois passés en votre compagnie se sont écoulés dans une folle ambiance que là encore j'en ai oublié ce soit disant triste hiver.

    Nous nous retrouverons tous le 5 juillet à 19h au parc, mais j'espère qu'une majorité d'entre nous souhaitera continuer ce groupe de copains et que nous pourrons travailler dès le mois de septembre pour être à nouveau au top. Hé oui les amis nous avons déjà un contrat pour animer la soirée de la fête de Saint-Rémy le premier samedi d'octobre. Le "comité des fêtes" compte sur notre présence pour cette soirée. Ils nous font confiance ainsi que la municipalité donc ne les décevons pas

    Il "faut travailler encore, travailler encore". Et de "contrat en contrat" peut être un qu'un jour (on peut toujours rêver) nous le ferons ce "voyage en Italie" donner de la voix à "San Francisco" et pourquoi ne pas terminer par "une ballade Irlandaise".
    Holala mais "c'est magnifique". Oui vous allez dire Sylvia avec "ses paroles de jeunes et con" divague pas mal. mais se sera pour nous tous "une vie en rose" et après "ce petit bonheur" nous "reviendrons chez nous".

    Sylvia

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle journée remplie de soleil !! C'est sûr que c'est à refaire...
    En effet, il ne faut pas perdre de vue que cette aventure a permis de créer des liens et il faut que cela se pérennise...

    Nathalie

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.