L'animateur de l'atelier "Ritournelle(s)" n'est plus un inconnu pour beaucoup d'entre-nous mais si vous avez découvert ce blog récemment, voici en quelques lignes, une présentation de Michel Duchamp.
Entre Michel Duchamp et la chanson, c'est une histoire de passion et de fidélité…
Très tôt, en effet, la chanson est devenue pour lui un plaisir quotidien : les premières années d'apprentissage de la musique, une guitare pour ses 10 ans, une famille qui encourage, et hop, le virus est attrapé !
A la fin des années 60, à 17 ans, avec son frère et un ami, il crée le groupe vocal « Les 3 Baladins ». Bilan : deux 45 tours et de nombreux spectacles durant trois années en Rhône Alpes.
En 1968, il est sélectionné pour l’émission de Radio-France « La Fine Fleur de la Chanson Française ». Demi-finaliste, il participe au spectacle de clôture à Bobino en première partie de Mouloudji.
Après de nombreuses années bien remplies, de vie familiale et professionnelle, alors que certains enfilent leurs chaussons, il redécroche sa guitare et, entre ses engagements associatifs et municipaux, consacre enfin beaucoup de son temps à la musique et particulièrement à la chanson !
Auteur, compositeur, interprète, il se produit en concert aussi souvent que possible accompagné par Michel Chevalier à l’accordéon et Vincent Moinet à la guitare.
Écoutez ses chansons sur le site : www.michel-duchamp.com
Compte-rendu d'un concert au Tire Boud'son
Autres présentations :
Anne Prost-Cossio
Barbara Marcus
Emmanuelle Ayrton
Bertrand Brocard : A venir
Marion Chevalier : A venir
merci pour cette présentation de Michel, car même si effectivement il n'est plus un inconnu pour les participants de l'atelier Ritournelle, nous ne connaissions pas autant de détails, il reste toujours très discret...
RépondreSupprimernous attendons les "autres présentations"... à quand le tour de Vézio et Vincent ?