samedi 16 mars 2013

Présentation de Bertrand Brocard

Il n'anime pas un atelier de chant mais il est partie prenante de Saint-Rémy aux chants !
Après avoir conçu cet événement avec Anne Prost-Cossio, Bertrand Brocard travaille sur l'organisation, coordonne les différents acteurs et fait avancer ce projet dont il est le producteur exécutif.
Quand on lira les lignes suivantes, on comprendra pourquoi il a suggéré la création de ce blog et en assure la rédaction, jour après jour.


Créateur, producteur et éditeur de jeux vidéo dès 1983 sous la marque Cobrasoft (une des premières sociétés avec Loriciels, Ère informatique et Infogrames),  Bertrand Brocard a participé à toute l'aventure du développement en France de la micro-informatique grand-public. Dès 1992, il met en place pour Infogrames un studio de développement multimédia qui réalisera une cinquantaine de CD-i et cédéroms. Il continue son travail de précurseur en créant en 1998 Kazibao, le plus important point de rencontre pour les jeunes francophones sur Internet (250 000 inscrits !). Bien avant Facebook ! Un an après l'entrée en Bourse de Kazibao, devant des évolutions qu'il ne cautionne pas, il quitte l'entreprises et crée, toujours à Chalon, la société, Daoditu.
Spécialiste de l'animation de communautés en ligne et de communication interactive, créateur de sites Internet, concepteur de jeux vidéo, éditeur, journaliste, expert en yourtes mongoles et fabricant de tipis indiens (eh oui ! www.tipi.net) il travaille également depuis plusieurs années dans le domaine événementiel (Nicéphore Days, Mobilis, Rêves nomades, Citimage, Cité du Jeu Vidéo) et met sur pied des expositions comme « Game Explo », « Chantons sans chichis » ou « Colette et le vin ».
Il est par ailleurs très investi dans la vie associative.



Autres présentations :
Anne Prost-Cossio
Barbara Marcus
Michel Duchamp
Emmanuelle Ayrton




1 commentaire:

  1. bravo, quel C. V. !!! je comprends mieux maintenant ton expertise... Tu ne nous avais pas dit tout ça, petit cachotier ...
    En tout cas, merci pour ton engagement et ton perpétuel sourire
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.