mardi 5 février 2013

Un souvenir, une chanson - Saturday night feever et Skinny love

Voilà ce que raconte avec émotion Philippe, 48 ans, aujourd'hui bourguignon :

"Moi, je suis un peu retourné lorsque j'entends la chanson des Bee Gees "Saturday night feever".
Ça me ramène 35 ans en arrière à Paris dans le XVème arrondissement vers les Cours des halles. Je revois le kiosque du petit marchand de journaux au coin de la rue, les boucheries Bernard, les marchands de fruits et légumes avec leurs étalages interminables. Une autre atmosphère, un autre environnement.
Je suis avec mon frère et mes cousins et du haut de mes 13 ans ( je suis l'aîné), je me sens comme un homme. Pour la première fois, j'allais au cinéma, et en plus sans mes parents ! C'était la sortie du film "La fièvre du samedi soir" avec John Travolta.
Ce soir là, je m'étais senti grand et fier ; j'étais envahi par un sentiment de liberté dont je me rappelle encore."

Et cette contribution de Blandine...

5 février ;-)
"Quand ce petit oiseau chantait à la radio, immédiatement, mon esprit vers lui s'envolait. Lui que je connaissais pourtant si peu. Quand ce petit oiseau chantait, lui aussi pensait à moi. Mais ça, nous ne le savions encore pas.
A mille kilomètres d'ici, partie sur cette île, qui aurait pu penser que ce même petit oiseau chanterait sur les ondes créoles ? Lui si loin, ces notes me rapprochaient de son cœur.
Depuis, "Skinny love" de Birdy est notre chanson."


Vous aussi... racontez-nous "Un souvenir, une chanson"...
Et envoyez votre contribution par mail à : bertrand.brocard@gmail.com


3 commentaires:

  1. Merci Bertrand.... :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci à vous deux pour ces témoignages émouvants et sincères...que serions nous sans la musique ?

    RépondreSupprimer
  3. Nous serions bien moins riches de sentiments, de sensations et de joie !

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.