vendredi 1 mars 2013

Un souvenir, une chanson - Hotel California


"Cela faisait 2 ou 3 soirs que nos regards se croisaient dans ce bar/karaoké. Mais ce soir-là, elle m'a invité à sa table. La soirée se passait bien et nous échangions surtout des banalités dues au stress certainement et ma timidité sûrement! Et puis entre deux karaokés arriva le fameux "Hotel California" des EAGLES. Slow intemporel et magnifique. Alors elle me proposa de danser, ce que j'ai refusé dans un premier temps (je ne saurai dire pourquoi encore aujourd'hui!) et quelques longues secondes après je me suis decidé enfin a franchir le pas.
Nous avons dansé lentement jusqu'aux dernières notes. J'étais comme sur un nuage : elle était belle, je lui plaisais... Rien de plus à mon bonheur à ce moment.
Mon coeur battait très fort et surtout très vite. Elle me caressait la nuque tendrement en formant un petit cercle dont elle seule a le secret. Ce fut un moment intense mêlé de stress et de bonheur.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous sommes ensemble et nous avons deux adorables enfants. Tout cela grâce à cette femme, ma femme, qui a osé m'inviter à danser, moi un inconnu bien plus jeune qu'elle.
Je ne la remercierai jamais assez de son geste pour le bonheur que j'ai eu a traverser dix années de ma vie avec elle, même si cela devait s'arrêter demain. Cette chanson est devenue notre hymne et à chaque fois que je l'entends je pense à elle quelque soit l'endroit et la situation dans laquelle je suis. Je ne resterai jamais indifférent à ces quelques notes de guitare qui font l'intro de ce si beau morceau. Je t'aime ma chérie..."

Cédric Espagnol


1 commentaire:

  1. c'est les larmes aux yeux que je viens de finir la lecture de ce beau témoignage merci Cédric pour cette émotion, comme quoi la tendresse n'est pas que féminine...
    je souhaite que votre bonheur dure encore de nombreuses années...
    (j'aime aussi beaucoup cette musique...)

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.