samedi 6 avril 2013

Vous aimez le chant et la musique ?
Ne manquez pas "Quartet" !

Vous connaissez Dustin Hoffman comme acteur. Découvrez le comme metteur en scène avec un film qui met en scène les pensionnaires d'une maison de retraite pour musiciens et chanteurs classiques qui préparent un concert de gala au profit de leur institution.

"Quartet" est un petit bijou bien rythmé, plein d'empathie et d'humour, avec des images superbes, une bande son formidable et une ambiance "so british".
A côté de la musique, c'est aussi une approche intéressante sur la vieillesse et d'une jolie scène de partage intergénérationnel entre rap et opéra.

Il passe actuellement à l'Axel... Ne le manquez pas.
Mon conseil : préférez la version anglaise sous-titrée programmée à certains horaires.

Envoyé par Bertrand

L'histoire :
À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces commentaires sont publiés après modération.