mardi 28 mai 2013

C'est Net... C'est un massacre !

Florence Foster Jenkins est une soprano américaine née le 19 juillet 1868 à Wilkes-Barre et morte le 26 novembre 1944 à New York. Elle est célèbre pour son manque de justesse, son faible sens du rythme et son incapacité totale à chanter correctement. À la mort de son père en 1909, Jenkins hérite d'une fortune qui lui permet d'entamer la carrière de cantatrice que ses parents et son mari avaient découragée. Et la mort de sa mère lui donne des moyens supplémentaires pour se produire sans qu'on sache pour quelles (mauvaises) raisons des auditeurs venaient l'écouter !
Dans cet enregistrement, elle massacre avec allégresse le grand air de "La reine de la nuit", extrait de La flûte enchantée de Mozart.


Florence Foster Jenkins - Reine de la nuit Mozart


Pour vous remettre... écoutez Patricia Petibon dans le même morceau en cliquant ici.

1 commentaire:

  1. en effet !!! c'est pire qu'horrible ! on se croirait dans un dessin animé... ça fait très mal aux oreilles et on a presque de la pitié pour elle quand elle doit "sortir" les notes les plus aiguës. Alors que Patricia PETIBON nous séduit par la légèreté de son interprétation et l'apparente facilité avec laquelle elle nous donne ces fameuses notes... quand on sait le travail que cela demande on ne peut que dire Bravo, quel talent !!!

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.