Il était une voix.
Novembre, je franchis le seuil, me retrouve au milieu d’inconnus venus ici dans un seul but : chanter.
Un désir que l’on traîne depuis toujours, un besoin d’exprimer le plus profond de notre intimité, plus encore, une force irrépressible.
Bien sûr les premiers pas sont difficiles, l’émotion qui remonte parfois de l’enfance nous submerge, pour un mot, pour quelques notes. Mais face à nous des cœurs attentifs, pour qui c’est aussi une première, nous soutiennent, nous comprennent sans doute, nous aiment déjà, peut-être.
Au cours des mois qui ont suivis nous avons fait en sorte de nous améliorer, des liens d’amitiés se sont ancrés jusqu’à la confidence parfois. Et nous tous, différents, nous sommes trouvés un point commun : cette fichue envie d’exprimer par la voix notre vécu, du rire aux larmes, de la nostalgie à l’espoir.
Voilà, ce n’est rien d’autre qu’une petite aventure dans un petit bout du monde mais c’est surtout une rencontre humaine qui laissera des traces dans mon cœur, au bord des yeux.
Philippe RICHY
Phil, tu as vraiment su trouver les mots justes pour exprimer le vécu de nos ateliers et les émotions aussi, tel que je n'aurais pas su le dire mais qui correspond exactement à ce que j'ai aussi dans le coeur, Merci
RépondreSupprimer