vendredi 21 juin 2013

Sylvia, fan d'Edith Piaf

Sylvia a été conquise par Saint-Rémy aux chants. La musique elle connaît puisque très jeune elle portait l'étendard de l'Harmonie. C'est même une affaire de famille !
Elle nous fait partager son enthousiasme avec ce texte qu'elle nous a fait parvenir :

"Chanter c'est une action qui nous offre le plaisir d'être avec les autres, de respirer, d'articuler et de mémoriser.
C'est le plaisir d'être reconnu dans un groupe et donc de retrouver son identité, ce qui est valorisant et entraîne la joie de vivre.
Chanter c'est être par et avec les autres. C'est utiliser son instrument musical corporel pour montrer son existence et s'intégrer dans une communauté de relations.
"

Ces trois phrases ne sont pas de moi, mais je trouve qu'elles conviennent parfaitement à ce que nous vivons avec Saint-Rémy aux chants.

Tous ces plaisirs nous les devons à Jean-Paul, Bertrand, Anne, Vezio, Michel, Romain et tous les intervenants qui sont venus nous accompagner soit à la guitare soit à l'accordéon.

C'est avec impatience que nous attendons nos petites soirées musicales. Pour chanter naturellement mais aussi partager le saucisson et le verre de l'amitié ! Une très bonne ambiance règne entre nous et avec les intervenants bien sûr.

Saint-Rémy aux chants nous a permis de tisser un lien important voir amical avec des personnes qui, il y a quelques mois nous étaient étrangères.

Nous avons beaucoup appris grâce à la "patience" de nos intervenants, et espérons ne pas les décevoir le 29 juin.
Sylvia Platret

"Moi, j'essuie les verres au fond du café..."


1 commentaire:

  1. bravo notre petite Edith Piaf... on compte sur toi le 29 pour être en super forme!!!

    RépondreSupprimer

Ces commentaires sont publiés après modération.